Un mardi par mois à 18h, dans les bars de Nancy et Metz, les chercheurs de Lorraine vous invitent à prendre un verre en tout intimité… et curiosité !
En toute convivialité, ces apéritifs ignorent les frontières entre les chercheurs de l’UL et les citoyens, pour des afterworks sous le signe de la liberté d’expression. Pas de hiérarchie, pas de diaporama, pas de cours magistral : une vraie conversation à laquelle les participants sont libre de donner sa direction. Ce semestre, il sera question des relations entre le religieux et la communication (13/02/2024, Nancy), des militantismes en ligne (26/03/2024, Metz), du mythe du déclin de la langue française (16/04/2024, Nancy) et de l’esthétique du jeu vidéo (28/05/2024, Metz)
Ce projet porté par l’Association des Jeunes Chercheurs du Crem (Université de Lorraine) et soutenu par le label Sciences Avec et Pour la Société (SAPS) vous fera découvrir les Sciences de l’Information et de la Communication en interrogeant leurs liens avec les autres sciences, et surtout, placent la recherche au cœur des problématiques sociétales les plus proches de vous.
Retrouvez le programme juste ici !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AJC CREM (29 janvier 2024). Infocommunes : apéritifs scientifiques et citoyens ! ASSOCIATION DES JEUNES CHERCHEUR.E.S DU CREM (AJCCREM) . Consulté le 11 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/voxz